Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MlleSLS
24 février 2009

don de soi

Après une semaine de vacances, bien reposée, je me sentais le coeur léger, j'avais une envie de penser aux autres. je n'aime pas donner de l'argent aux associations alors j'ai donné à nouveau un peu de moi, là:

P1130634

si on a 10 minutes, on choisit le don classique de sang

si on a du temps (une bonne heure), on choisit le don de plasma ou de plaquettes (moi, j'avais le temps!)

on peut en profiter pour s'inscrire sur le fichier international de donneur de moelle osseuse (par simple prélévement de sang)... en France, seulement 154 690 donneurs potentiels... et 12 millions au niveau mondial!

A votre tour...

Publicité
Commentaires
L
Tu as raison...on devrait tous y penser...<br /> Bises, Lélie<br /> http://lescreadelelie.canalblog.com/
Répondre
L
Quelle bonne idée ce rappel...<br /> <br /> Le don de moelle c'est un entretien, une prise de sang, bref, trois fois rien et pourtant une chance de plus pour un malade de trouver un donneur. Y'a pas à hésiter !
Répondre
A
ah ben je vais pouvoir y retourner!!!!
Répondre
V
On n'est jamais assez sensibilisé à ces dons...
Répondre
C
je ne savais pas qu'il y avait un fichier pour le don de moelle pour le sang je le fais depuis des années mais en tant que maman il y a autre chose de trés important, pour les futures mamans pensez à donner votre cordon, le sang qui y est contenu sert à soigner les bébés !!!!
Répondre
Publicité